• Sous-Direction Sécurité Numérique (Centre de SECurité NUMérique [C-SECNUM])
    • Division Architecture
    • Division Configuration
    • Division code source
    • Division vulnérabilité
    • Division données numériques

Plusieurs documents sont en cours d'élaboration tels que :

  • Présentation du centre de sécurité numérique (C-SECNUM)
  • Ouvrage doctrinal de sécurité numérique
  • Ouvrage doctrinal de sûreté numérique
  • Ouvrage doctrinal de défense numérique

Aymeric MAILLER (5*)

Président de l'association / Directeur Général des Opérations - année 2019

 

Spécialiste en sécurité, sûreté et défense numérique de gestion, chercheur en sciences humaines et sociales appliquées à la sécurité et la défense globale, Aymeric MAILLER suit un parcours d’étudiant en alternance qui l’amène à travailler auprès de la SNCF, GRDF et Atos.

Aymeric MAILLER rejoint en 2018 l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) afin de préparer un diplôme d’ingénieur en cyberdéfense. En parallèle, il obtient le statut SNEE, statut national étudiant entrepreneur, pour être accompagné dans la dynamique entrepreneuriale qui est la sienne. Fort de cet accompagnement, Aymeric MAILLER crée en février 2018 Human & Digital Consulting (HDC), cabinet de conseil et d’accompagnement en gestion de carrière, emploi et apprentissage.

Engagé pour la sécurité numérique et sa pratique, il devient, en 2017, Président-fondateur de l’A-SDGT-C (Association de sécurité et défense globale à majeure technologique citoyenne) dont la vocation est de rendre possible une société dans laquelle l’espace numérique ne représenterait plus un obstacle de sécurité mais bel et bien un levier de confiance et de performance.

Réserviste citoyen, Aymeric MAILLER est par ailleurs mentor et coach pour la plateforme d’autoformation en ligne Openclassroom, ainsi que formateur pour diverses organisations publiques et privées. Il intervient également auprès de lycées pour promouvoir les cursus académiques en matière de sécurité numérique.
 

La Direction Générale des Opérations (DGO) est l'entité coeur de l'association. En effet, c'est cette dernière qui mène l'ensemble des opérations et des activités de l'association à destination de nos bénéficiaires. La DGO est actuellement en train de structurer plusieurs centres de spécialisation sur l'ensemble du territoire français. A ce jour, un centre principal et secondaire de sécurité numérique sont en cours de réflexion. La doctrine de sécurité, sûreté et de défense numérique est également élaborée au sein de la DGO.

Sous-catégories