Connaissances dominantes en sécurité et sûreté numérique, et témoignant d’un fort intérêt pour les questions d’intérêt général et technologique, Julien Corbrejaud intègre, en 2018, l’ESGI à Paris. Grâce au parcours en alternance proposé par cette formation spécialisée, il rejoint le MINARM, en tant qu’adjoint chef de projet Infocentre.

Intéressé par le droit des affaires, mais aussi par les aspects juridiques de la sécurité, sûreté et défense numérique, Julien Corbrejaud suivra le cursus de Licence du droit dispensé par la prestigieuse université Panthéon-Assas Paris II à la rentrée 2019. Julien Corbrejaud aspire ainsi à obtenir les titres d’avocat et de docteur en droit.

Soucieux de toujours consolider ses expertises et ses connaissances, Julien Corbrejaud n’hésites pas à valider des certifications en rapport avec ses thématiques de prédilection, tout en se formant continuellement.

En 2018, il participe à la création de l'A-SDGT-C (Association de Sécurité et de Défense Globale à majeure Technologique Citoyenne) avec son Président-fondateur, Aymeric Mailler, en intégrant le bureau de l'association. L'A-SDGT-C a pour vocation de rendre possible une société dans laquelle l'espace numérique ne représenterait plus un obstacle de sécurité, mais bel et bien un levier de confiance et de performance. Julien Corbrejaud occupe le poste de secrétaire général et trésorier.