Présentation de l’A-SDGT-C

L’A-SDGT-C est une association pionnière française sur les questions liées à la sécurité, la sûreté et la défense globale ayant une prédominante technologique. Nous menons une réflexion et une recherche globale sur ces questions contemporaines avec la volonté d’être objectif et en phase avec le terrain. Cette approche nous permet de dispenser des savoirs contemporains objectifs en France et en Europe. De plus, nos capacités opérationnelles permettent de prôner une excellence concernant les compétences à développer tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. 

En capitalisant l’expertise avec ses parties prenantes et notamment ses bénéficiaires (citoyens français, Organisation Sans But Lucratif (OSBL), Organisation à But Lucratif (OBL) de moins de 250 collaborateurs et établissements publicsl’A-SDGT-C a pour objectif d’assurer la maîtrise numérique en France.   

La forme juridique de notre organisation ne devait pas être contraire à nos valeurs et aller dans le sens de nos bénéficiaires. C’est pourquoi, nous avons opté pour une forme juridique du type association loi 1901 à but non lucratif (désintéressé).  

À la vue d’une maîtrise parfois insuffisante de la sphère numérique par les utilisateurs dans le monde d’aujourd’hui, il est important de transmettre les meilleures pratiques à nos bénéficiaires dans le dessein de naviguer sereinement au sein de cet univers. Pour assurer cette mission, nous proposons trois orientations/axes :  

  • (1) opérationnel, être dans le tempo des activités numériques ;  
  • (2) la recherche et la formalisation doctrinale ; 
  • (3) l’enseignement de la capitalisation de notre savoir-faire et savoir-être.  

L’association a la volonté de porter la parole de ses bénéficiaires auprès de la sphère législative aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle européenne. Nous sommes là pour essayer de trouver des consensus entre nos bénéficiaires et les présenter au législateur. 

Par une approche pluridisciplinaire des questions de sécurité, sûreté et défense dans une approche globale, l’association cherche à juxtaposer des regards spécialisés et ainsi apporter une nouvelle vision sur les questions actuelles et à venir. 

L’accessibilité étant un de nos souhaits les plus importants, nous avons la volonté de disposer de centres régionaux et départementaux sur l’ensemble du territoire national. Sans nos bénéficiaires, nous ne pouvons pas œuvrer vers notre objectif principal : assurer la maîtrise numérique en France.